Comment faire un masque à l’avocat et à l’aloe vera

photo_2021-01-15_22-50-41.jpg

L’avocat est un aliment puissant qui contient du magnésium et du potassium, deux minéraux qui favorisent grandement le fonctionnement du système nerveux. Ses bienfaits pour la peau sont principalement liés à la lutte contre l’apparition des vergetures, des rides et de la cellulite, car elle est riche en vitamine C.

Pour sa part, parmi les bienfaits du gel d’aloe vera (également connu sous le nom d’aloe vera), il agit comme un astringent naturel (tonique) et aide à hydrater la peau, à réduire l’acné et à guérir les petites plaies. Il est également capable de réduire l’excès de sébum des peaux grasses ou mixtes.

Merci d’avoir regardé

Masque à l’avocat et à l’aloe vera (aloès)
La combinaison des deux produits génère une explosion de vitamines et de minéraux qui vont renforcer votre peau, la nettoyer et la revitaliser. Prenez quelques années avec ce masque à l’avocat et à l’aloe vera!

Ingrédients nécessaires
Assurez-vous que tous les ingrédients sont frais et appliquez-le sur le visage immédiatement après la préparation.

1 avocat mûr.
1 cuillère à café de miel liquide.
1 cuillère à café de jus de citron.
1 cuillère à café de yogourt nature.
1 cuillère à café d’aloe vera.
Comment faire un masque à l’avocat

Faire le masque
Pour réaliser ce masque facial, il vous suffit de couper l’avocat en deux, de retirer l’os et de placer la pulpe (ou la viande d’avocat) dans un bol. Écrasez la pulpe avec une fourchette jusqu’à obtenir une sorte de pâte et ajoutez le reste des ingrédients en les mélangeant bien.

Application du masque
Avant d’appliquer le masque, lavez votre visage avec votre nettoyant pour le visage. De cette façon, vous aiderez tous les nutriments contenus dans le masque à bien pénétrer dans votre peau. Comme nous l’avons indiqué précédemment, il est très important qu’après avoir fabriqué le masque, vous l’appliquiez immédiatement sur votre visage.

Laissez le masque reposer sur votre peau pendant environ 10 minutes, puis retirez-le avec de l’eau tiède ou tiède, jamais chaude ou trop froide.

Pour quels types de peau le masque à l’avocat est-il recommandé?
Les masques dont la base principale est l’avocat sont particulièrement bénéfiques pour le soin des peaux à tendance acnéique (peaux grasses ou mixtes) et pour les peaux sèches ou sujettes à la sécheresse (celles qui vieillissent prématurément).

Comment faire un masque à l’avocat et au citron

Autres masques d’avocat
1. Aguate masque facial pour prévenir l’acné
Pour faire ce masque, ayez de l’huile essentielle d’avocat sous la main ou mélangez la pulpe d’un avec 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de yaourt, 1 de miel et environ 4 gouttes de jus de citron. Le temps de représentation recommandé est de 20 minutes.

Nous savons à quel point il est difficile de faire face à l’acné qui se produit en particulier dans les peaux grasses. Par conséquent, si vous utilisez ce masque facial, au moins une fois par semaine, vous remarquerez comment l’excès de sébum est réduit et comment les zones les plus touchées par l’acné sont lissées et leur apparence s’améliore.

  1. Masque facial à l’avocat pour les rides
    Ce masque est le plus simple des précédents et (il faut le dire) c’est la main d’un saint pour prévenir les rides sur le visage, le cou et le décolleté. Voyons comment c’est fait!

Préparation: Broyez la pulpe d’un avocat, une demi-banane mûre et une demi-tasse de lait jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ensuite, appliquez ce masque sur votre visage, votre cou et votre décolleté pendant au moins 25 minutes. Puis rincez à l’eau froide et le tour est joué.

Il est conseillé d’effectuer ce masque au moins 2 fois par semaine pour obtenir une peau lumineuse, lisse et plus lisse.

Avantages de l’avocat sur le visage
L’avocat ou l’avocat, en plus d’être l’un des produits les plus sains du marché, est un excellent allié pour parfaire votre beauté. Ses bienfaits comprennent les vitamines A, C, D, E, K et le complexe B, entre autres, et des antioxydants parfaits pour améliorer l’apparence de la peau constamment exposée aux rayons UVA.

L’avocat peut non seulement fabriquer des masques pour le visage et le corps, mais aussi des masques capillaires hydratants et revitalisants.

Comment faire un masque d’avocat: avantages

Bienfaits de l’aloe vera sur la peau
L’aloe vera ou gel d’aloès est l’un des meilleurs produits naturels pour détoxifier la peau, que ce soit par exfoliation ou comme nettoyant. Parmi ses principaux avantages, nous trouvons qu’il s’agit d’un excellent hydratant, un produit idéal pour traiter l’acné et qui aide beaucoup à la guérison rapide des plaies.

On peut aussi dire que l’aloe vera calme et répare les brûlures cutanées grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. S’il est utilisé comme nettoyant pour le visage, il est particulièrement actif pour éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération cellulaire.